WEB-APEEMME

http://apeemme.free.fr/

AG 2012 - Rapport Moral (4. Assemblées Générales)

RAPPORT MORAL


L’APEEMME a entamé sa troisième décennie d’existence.
Il y a un an, nous avions dit qu’au-delà de nos actions de services récurrents pour nos adhérents, il fallait regarder les 10 prochaines années et réfléchir à notre projet associatif.
Nos services sont appréciés, vous pourrez le constater une nouvelle fois lors de l’exposé du rapport d’activité.

Et il faut regarder aussi avec bienveillance les efforts bénévoles que cela représente pour les membres actifs de notre Conseil d’administration : les commandes/distributions des manuels de formation musicale et partitions d’instrument, l’assurance des instruments de vos enfants, l’organisation des sorties / concerts d’éveil pour les jeunes et familles, notre bulletin de communication / la Croche, les permanences le samedi matin sont autant d’opportunités d’échanges, de rencontres mais aussi un engagement réciproque entre membres.

La vitalité de notre association a généré une représentation active : deux nouveaux parents élus au sein du Conseil d’Établissement du CRC. Autant d’opportunités pour participer et contribuer à l’élaboration du nouveau Projet d’Établissement de notre Conservatoire !
Mais qu’en est-il de la représentation des élèves ?

Tout ce que nous faisons ensemble leur est destiné et nous avons regretté cette année que les projets conjoints entre le CRC et d’autres associations locales n’aient pu être discutés avec l’APEEMME.

L’APEEMME propose de réfléchir et de contribuer à faciliter la représentation des élèves et cela commence peut être pour eux par un engagement associatif.

La force de notre association et sa conviction d’ancrage sur le terrain a enfin contribué cette année à la dissolution de l’Union Régionale Île-de-France Ouest de la FNAPEC dont les relations désastreuses avec la Fédération Nationale étaient nuisibles pour nous-même, association locale. Vous pourrez constater lors de l’exposé du rapport financier que les fonds confiés à cet échelon régional et inutilisés depuis 5 ans ont été remis là où ils auraient dû rester.

L’APEEMME a beaucoup réfléchi cette année sur les enjeux d’adhésion à une fédération et souhaite avoir la liberté de s’affilier à la fédération de son choix. Ceci nous conduit à tenir cette année une AGE afin de réviser nos statuts.

Encore merci à tous nos adhérents pour leur confiance renouvelée et, comme chaque année, je sollicite votre engagement bénévole au sein de notre Conseil d’Administration. En effet, certains de nos anciens membres, actifs depuis si longtemps et que nous remercions tous, ont aujourd’hui d’autres préoccupations et d’autres engagements.

Je remercie donc tous ceux qui accepteront de franchir le pas et venir à nos côtés pour mener quelques actions concrètes au service de nos adhérents et pour le plaisir de voir nos enfants grandir en musique.

Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine.