WEB-APEEMME

http://apeemme.free.fr/

AG 2011 - Rapport Moral (4. Assemblées Générales)

logo_apeemme.gif

RAPPORT MORAL


Aujourd’hui, le 18 juin 2011, l’APEEMME a 20 ans. En effet, nos statuts d’association ont été déposés à la préfecture du Val d’Oise le 18 juin 1991.

Nous avons pu apprécier la célébration de cet anniversaire le 14 mai dernier à l’Orangerie, moment de retrouvailles entre anciens et actuels membres, élèves d’hier et d’aujourd’hui, parents, professeurs et direction du CRC. Aussi la présence et le discours de Mme Beaulande, première adjointe du maire d’Eaubonne en charge de la Culture et de l’administration générale ont reconnu les engagements des bénévoles et les services de notre association, l’attachement de la mairie actuelle dans le développement du lien social engendré par nos actions.


L’histoire de l’APEEMME est ancrée dans celle de la ville d’Eaubonne et de celle du Conser-vatoire de Musique. En 20 ans, 4 présidents et 45 administrateurs de l’APEEMME ont œuvré au service d’innombrables familles en relation avec 7 directeurs successifs du Conservatoire. Alors que les 10 premières années sont encore présentes dans les mémoires de certains d’entre nous, alors que les 10 dernières années ont permis la réalisation d’un projet associatif équilibré au service des parents d’élèves en relation avec la municipalité et le CRC, il nous faut aujourd’hui nous projeter dans les 10 années à venir.


Réfléchir ensemble au projet d’avenir de notre association, en parler autour de nous, avec nos adhérents, avec le nouveau Directeur du CRC qui a parfaitement compris notre place et nos apports, avec les associations culturelles eaubonnaises amies, échanger plus au sein de notre département (avec l’ADIAM par exemple), reconsidérer notre place au sein de la FNAPEC...

... au-delà de nos actions de service récurrentes pour nos adhérents, voilà ce qu’il faut faire en cette 21e année d’existence de l’APEEMME. Tournons nous ensemble vers l’avenir !!!


Encore merci à tous nos adhérents pour leur confiance renouvelée et, comme chaque année, je sollicite votre engagement bénévole au sein de notre conseil d’administration : participer au forum des associations, écouter les parents d’élèves, s’engager ponctuellement dans une activité, proposer et organiser une sortie, écrire un article dans la Croche, contribuer à enrichir nos idées et réalisations collectives.


Je remercie d’ores et déjà ceux qui accepteront de franchir le pas.


Bonnes vacances à toutes et tous et à l’année prochaine.