Texte à méditer :  I don't know what your destiny will be, but one thing I do know: the only ones among you who will be really happy are those who have sought and found how to serve.
   Albert Schweitzer, philosopher, physician, musician, Nobel laureate (1875-1965)

Agenda


L'APEEMME
+ 1. Qui sommes nous ?
+ 2. Activités
+ 3. Les Croches
 -  4. Assemblées Générales
+ 5. La FNAPEC
+ 6. Occasions

Le Conservatoire
+ 1. Qui sommes nous ?
+ 2. Formations
+ 3. L'équipe enseignante
+ 4. Les tarifs

Nouvelles des Amis

FNAPEC
La FNAPEC est la Fédération Nationale des Associations de Parents d'Elèves des Conservatoires et Ecoles de Musique, de Danse et d'Art Dramatique.

L'APEEMME est adhérente à la

logo_apeemme.gif4. Assemblées Générales - AG 2010 - CR d'activités

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 JUIN 2010


COMPTE-RENDU D'ACTIVITÉS



  1. Bourse aux livres et ouvrages neufs :

C’est un service très important que l’APEEMME rend aux familles, en leur évitant les démarches et déplacements, et en leur faisant bénéficier de tarifs de groupe négociés.

En début d’année, nous assurons les commandes des ouvrages neufs suivant les listes déposées par les professeurs et organisons la bourse d’échange des manuels et partitions d’occasion; en cours d’année, toutes les partitions étudiées et celles requises pour les examens de fin d’année peuvent être commandées (e-mail de préférence, sinon par téléphone, répondeur, oralement, ...) et retirées sans souci à notre permanence.

Cette année, notre fournisseur habituel à Deuil La Barre a cessé son activité. Nous nous sommes aussitôt réorganisés et avons sélectionné un magasin parisien proche de la Gare du Nord, point de passage de nombreux membres du conseil d’administration.


  1. Permanences :

Voici un autre service "de proximité" primordial que nous assurons depuis l’origine, reposant sur le bénévolat et l’extraordinaire disponibilité de certains membres du bureau ; c’est le lieu et le moment privilégiés de rencontres et d’échanges entre parents pour que l’information circule.

Comme chaque année, lors de la rentrée scolaire, des permanences exceptionnelles ont lieu pour faire face à toutes les commandes de méthodes et aux nombreuses questions des nouveaux parents. En complément, l’APEEMME était présente au Forum des Associations afin de toucher d’autres familles le week-end.

Puis, durant toute l’année, une permanence hebdomadaire est assurée le samedi matin de 10h à 12h, en notre local à la Maison des Musiciens.


  1. Web-Apeemme :

Afin encore d’améliorer la communication pour les parents difficilement disponibles, notre adresse courriel spécifique apeemme@free.fr connaît un succès remarquable, en servant de relais électronique à nos permanences : informations, annonces de sorties, commandes des ouvrages, distribution du journal, ... et moyen d’expression de vos remarques et de vos attentes.

Également notre site web http://apeemme.free.fr pour encore plus d'informations, ... et surtout pour mieux retrouver l'information ! En effet, tout est stocké dans cet espace et disponible à tout moment : agenda, articles, Croches, photos, nouvelles de l'école, liens intéressants, ... et vos commentaires et suggestions !


  1. LA CROCHE :

"La Croche" est notre bulletin de communication, envers nos adhérents d'une part, mais diffusé d'autre part plus largement au Conservatoire et aux diverses manifestations.

Deux exemplaires de notre journal cette année :

- Le No 16 de décembre 2009, avec notamment les nouvelles du CRC par Mme Schollhammer et notre compte-rendu de la réunion d’information des parents du 13 octobre.

- et le No 17 de mai 2010, avec notamment un compte-rendu du conseil d'établissement du 10 février.

Comme chaque année, nous comptons sur vous tous (parents, professeurs, élèves) pour nous aider à enrichir le contenu éditorial.



  1. Concerts d’éveil et sorties musicales :

Encore un pilier robuste et si important de notre raison d’être !

Un grand nombre d’enfants bénéficient gratuitement des sorties que l’APEEMME organise, concerts d’éveil pour les tous petits et spectacles divers pour les plus grands (concerts classiques, jazz, ateliers, expositions...).

Cette année, nos trois sorties collectives ont été :

  • à PLEYEL, le 8 novembre 2009, avec l'orchestre Colonne, direction Laurent Petitgirard, commentant et interprétant avec brio SHEHERAZADE de Nikolaï Rimski-Korsakov. 80 participants (36 adultes et 44 enfants)

  • le rendez-vous habituel avec le festival "JAZZ AU FIL DE L’OISE" : cette année, le Hervé SELLIN Tentet à Jouy-le-Moutier, le 27 novembre 2009. 12 participants (8 adultes et 4 enfants)

  • au CIRQUE D’HIVER, le 21 mars 2010, toujours avec l'orchestre Colonne, direction Laurent Petitgirard, présentant et exécutant le Concerto pour piano no 3 de Sergueï Prokofiev  et la Symphonie en Sib de Ernest CHAUSSON. 37 participants (18 adultes et 19 enfants)


  1. Assurance des instruments :

L’APEEMME propose une assurance « La mutuelle d’assurance des Musiciens » qui garantit l’élève lui-même et son instrument contre le vol et tout dommage en France et en Europe. Renouvellement chaque année en décembre pour l'exercice suivant.


  1. Relation avec la FNAPEC :

L’Association est adhérente de la FNAPEC (Fédération Nationale) et est ainsi tenue régulièrement informée des évènements et des textes relatifs à l’enseignement musical.

Notre président a participé activement aux assemblées générales, extraordinaire de l'union régionale et ordinaire de la fédération nationale de mai 2010.


  1. Aide financière aux stages musicaux d’été :

Le conseil d’administration a reconduit cette initiative cette année. Notre contribution, certes modeste, permet néanmoins cette année à 7 élèves de participer à ces stages musicaux toujours très profitables.


  1. Aide financière à la location d’instruments :

Première année de cette nouvelle proposition du conseil d’administration. Elle a permis à trois élèves de bénéficier d’un tarif plus attractif de location de leur instrument auprès d’un professionnel parisien.


  1. Relations avec la direction de l’école et la municipalité :

Nous avons continué à avoir de fréquents contacts, formels ou informels, à chaque fois fructueux et constructifs, avec Mme Anne-Christine Schollhammer, directrice de l’école, jusqu’à son départ, M. Tristan Rybaltchenko, directeur de l’Action culturelle et de l’Orange Bleue* ou Mme Marie-José Beaulande, première adjointe au maire chargée de la culture et de l’Administration Générale. Nous sommes ainsi informés par eux des actions à venir, et même dans certains cas notre avis est sollicité. Nous pouvons aussi dresser lors de ces entretiens le bilan des actions passées et faire remonter les éventuels problèmes ou remarques des parents.

Les élus Apeemme au Conseil d'Établissement continueront évidemment de vous représenter cette année, en tenant compte de ces remarques et suggestions.


Date de création : 19/06/2010 @ 09:47
Dernière modification : 19/06/2010 @ 09:47
Catégorie : 4. Assemblées Générales
Page lue 935 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Connexion...
  Membres: 95

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Total visites Total visites: 57865  
Record Record 2

Le 24/10/2006 @ 22:41


Webmaster - Infos

^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde