Texte à méditer :  I don't know what your destiny will be, but one thing I do know: the only ones among you who will be really happy are those who have sought and found how to serve.
   Albert Schweitzer, philosopher, physician, musician, Nobel laureate (1875-1965)

Agenda


L'APEEMME
+ 1. Qui sommes nous ?
+ 2. Activités
+ 3. Les Croches
 -  4. Assemblées Générales
+ 5. La FNAPEC
+ 6. Occasions

Le Conservatoire
+ 1. Qui sommes nous ?
+ 2. Formations
+ 3. L'équipe enseignante
+ 4. Les tarifs

Nouvelles des Amis

FNAPEC
La FNAPEC est la Fédération Nationale des Associations de Parents d'Elèves des Conservatoires et Ecoles de Musique, de Danse et d'Art Dramatique.

L'APEEMME est adhérente à la

logo_apeemme.gif4. Assemblées Générales - AG 2007 - Rapport Moral

ASSEMBLEE GENERALE DU 13 JUIN 2007

RAPPORT MORAL

L’année 2006-2007 a été une année sereine pour l’Ecole de Musique, et pour le Président de l’Association de Parents d’Elèves que je suis.  Serait-ce le fruit du travail discret et efficace mené depuis plusieurs années pour établir des modes de fonctionnement clairs et constructifs, tant avec la direction du Conservatoire (puisque c’est ainsi que l’Ecole de Musique s’appelle désormais), qu’avec la municipalité ?

Le Conseil d’Etablissement que nous appelions de nos voeux depuis tant d’années a pu enfin voir le jour cette année, réunissant autour d’une même table des représentants des élèves, des professeurs, des parents, de l’administration. Souhaitons à ce conseil d’établissement d’être un véritable lieu d’échanges et de propositions.  
En tant qu’ APEEMME, nous ne pouvons que nous réjouir que les parents aient su reconnaître le travail accompli depuis tant d’années par l’association, en élisant tous nos  candidats au conseil d’établissement..

Cette année a vu se mettre en place de nouveaux modes de partenariats avec le Conservatoire, avec notamment une sortie « Châtelet », co-organisée par le Conservatoire et l’Association, et qui fût une grande réussite. Gageons que, l’an prochain, avec la mise en service du Centre Culturel, d’autres occasions se présenteront de monter des projets communs .

Cette année, nous avons aussi poursuivi nos actions de communication, avec la mise en service du site Internet de l’Association au mois de décembre dernier. Beaucoup reste à faire pour le faire vivre et en faire un outil vivant d’échanges et d’information. Des parents « rédacteurs » nous seraient fort utiles pour dynamiser notre site.  Bienvenue également au blog des élèves qui, eux aussi, ont choisi de mettre en place un outil de dialogue interactif.

Hors des limites de notre cité, les choses évoluent, et nous avons pu saluer, au sein de la FNAPEC, le retour d’une association de parents au Conservatoire de Cergy, et des initiatives pour faire vivre notre région Ile de France Ouest. Notre fédération, après quelques années difficiles,  se réorganise pour s’adapter à la nouvelle donne de la décentralisation et d’un fonctionnement en réseau. Ceci ne se fait pas sans quelques soubresauts qui sont, j’en suis convaincu, le passage obligé pour repartir de l’avant, avec une approche rénovée, et un recentrage de l’action plus à l’écoute des préoccupations et des besoins des associations adhérentes. Le site Internet de la FNAPEC devient, petit à petit, une vraie source d’information que je vous invite à visiter régulièrement.

Le schéma départemental de l’enseignement de la musique, de la danse et du théâtre, devrait être soumis au vote du Conseil Général du Val d’Oise dans les jours à venir ; l’état des lieux préalable, auquel nous avions participé, a déjà produit quelques fruits avec la mise en place de « forums » démultipliés dans les territoires du Val d’Oise, avec notamment le projet « Improvisible » qui a concerné plus particulièrement notre Conservatoire. Nous resterons attentifs aux conséquences possibles de ce schéma.

Notre association, contrairement à bien d’autres, continue à maintenir son nombre d’adhérents, signe que les parents y trouvent les services et les informations qui leur sont nécessaires. Nous accueillerons avec joie tous ceux qui sont prêts à donner un peu de leur temps ou de leur compétences au service du bien commun. Le renouvellement des équipes est non seulement une nécessité mais toujours riche d’idées et d’approches nouvelles. Je remercie d’ores et déjà ceux qui ont accepté de franchir le pas.

Merci de votre confiance renouvelée, et bonnes vacances à tous.


Date de création : 15/06/2007 @ 22:12
Dernière modification : 11/10/2008 @ 14:52
Catégorie : 4. Assemblées Générales
Page lue 1308 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Connexion...
  Membres: 95

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 57863  
Record Record 2

Le 24/10/2006 @ 22:41


Webmaster - Infos

^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde